Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours numéro 1 : classe de nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merit Sullivan
Admin
Admin
Merit Sullivan


Age : 26
Messages : 66

Feuille de personnage
Age :: 20 ans
Race :: Loup-Garou
Métier/Rôle: Professeur de Culture Elfique

Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:53

[Nous sommes au milieu de la nuit ; le ciel est dégagé et une pluie d'étoiles filantes anime cette nuit aux températures douces]

Après un bon diner, où je m'étais empli le ventre, je me dirigeais maintenant vers ma salle de classe. C'était le second cours que j'allais faire depuis la rentrée, et cette fois-ci, ça serait avec les élèves de la classe de nuit. J'avais hâte de les rencontrer, étant moi même plus une créature de nuit que de jour. Le bruit de mes baskets crissant sur le sol retentissait dans tous le long du couloir et j'allégeais mes pas afin de ne pas déranger les bêtes qui pourraient être présentes. Avec mes baskets, j'avais enfilé un jean noire, et un tee-shirt violet foncé en col V.

J'étais plutôt optimiste concernant le cours qui allait débuter prochainement. En général, c'est vrai que les créatures de nuit étaient plus agitées que celles de jours ; mais là, j'avais de l'espoir. J'étais sûr et certaine, et tout du moins je l'espérais, qu'elles seraient calmes et qu'elles écouteraient leur première leçon. Le sujet du premier cours n'avais pas encore était décidé. Dans ma tête, plusieurs choix étaient présents, mais j'hésitais encore.

J'arrivai enfin devant la porte de ma salle de classe. Je passai la clef dans la serrure, et ouvrai vivement la porte. La pièce n'avait pas bougé depuis la dernière fois que j'étais venue et je filai m'assoir sur ma chaise. Sur le bureau, un papier était posé : c'était le nom des élèves qui allaient venir. Je lus rapidement ce qui avait était écrit d'une écriture fantaisie :

Participants au cours de cultures elfique (nuit) :
-Razbeline Marathil
-Arthur Lognard
-Melissa Blue



Je stoppais net sur le deuxième nom de la liste. Mon demi petit frère allait assister au cours. J'aurais dû m'en douter, mais je ne pensais pas qu'il viendrait s'inscrire à mon cours. Tant mieux, au moins, il apprendrait plus de choses.
En reposant le papier sur le bureau, je m'affalais sur ma chaise, et penchai ma tête en arrière. Je fronçais les sourcilles en voyant le volets de la fenêtre du plafond fermés. D'un seul mouvement de main, j'appuyais sur le bouton de la télécommande qui me permettait de les ouvrir ou de les fermer. Les volets se mirent à bouger, et je pu enfin contempler le ciel étoilé... pour une fois. Il fallait en profiter. Les pluies d'étoiles filantes étaient rares.
Ne voyant pas les élèves arrivés, je continuai de regarder dehors, en attendant qu'ils pointent le bout de leur nez.

Vous avez jusqu'au samedi 16 juin pour répondre. Comme pour le cours des élèves de jour, chaque retard sera pénalisé par une perte de points.


Dernière édition par Merit Sullivan le Ven 7 Juin - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Blue
Classe Nuit
Classe Nuit
Melissa Blue


Age : 25
Messages : 75

Feuille de personnage
Age :: 15 ans en apparence
Race :: Vampire
Métier/Rôle: Eleve de classe nuit

Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:13

Je partis pour assister au cours de Mlle Sullivan. Je ne l'avais jamais rencontré et je stressais un peu. Je portais un jeans noir avec un trou sur chaque genoux. J'avais mis un T'shirt noir, avec l'inscription "je ne dors pas, je réfléchis" écrit en blanc. J'avais mis des baskets, non montantes, de la même couleur que toute ma tenue. J'avais laissé mes cheveux lâchés pour une fois. J'avais mis mon sac noir préféré en bandoulière, comme à mon ample habitude.

J'avançais d'un pas rapide. Je fais souvent ça quand je suis stressée. Je me posais des questions comme savoir comment aller être notre professeur ? Est-ce qu'elle était sympathique ? Et un tas d'autres questions sur le même sujet. Je n'avais pas cherché la salle avant et m'en voulus. J’espérais ne pas arriver en retard à cause de mon oubli.

Arriver devant une porte, je me demandais si c'était dans cette salle là que je devais me rendre. J'attendis une légère respiration venant de la salle. Je voulus ouvrir mais ma ravisais. Je pris une grande inspiration et relâchais tout l'air que j'avais dans les poumons. Au pire, si ce n'est pas cette salle, tu t'excuses et tu demandes où est la salle de cours. Après avoir pensait ça, je donnais un petit coup contre la porte, pour indiquer ma présence et entrais.

La salle était très grande. Puis je remarquais qu'une personne était assise sur la chaise derrière le bureau. Elle regardais la pluie d'étoiles filantes par la fenêtre. C'est un événement rare. Je fixais la fenêtre un moment aussi puis avançais un peu dans la pièce après avoir refermé la porte derrière moi. Je m’arrêtais après quelques pas et demanda à la personne :

-Bonjour ou bonsoir, comme vous préférez. Je suis une élève de la classe de nuit, Melissa Blue. Vous êtes Mlle Sullivan ?

J'attendis donc la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamystiqueacademy.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:06

On m'avait indiqué cette porte. Et c'était bien elle. La salle de cours. La salle de cours de ma demi-sœur faisant partie de la famille qui m'avait recueilli. Elle me donnerai cours aujourd'hui, parce que je l'avais demandé. La leçon était sur les elfes. Plutôt intéressant. Je me dépêcha d'entrer dans la classe, en constatant que sinon j'allais être en retard. Voyant Mélissa dans la salle, je fis un signe "bonjour" de la tête à notre professeure et partis m'asseoir à une place située au milieu de la pièce. Par la fenêtre, on pouvait voir une pluie d'étoiles filantes. C'était magnifique ! La dernière fois que j'en ai vu une c'était.. Euh.. Quand ? Je ne m'en rappelai plus.. Tous ces souvenirs.. C'étais confus ! Est-ce qu'un jour j'avais eu un frère ou une sœur ? Est-ce que j'avais eu une once de fraternité ? Si seulement j'avais la pièce manquante ! La pièce qui manquait à ma boîte, la plus importante ! Je savais où la trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Razbeline Marathil
Classe Nuit
Classe Nuit
Razbeline Marathil


Messages : 29

Feuille de personnage
Age :: 15 ans en apparence
Race :: Vampire
Métier/Rôle: Eleve de classe nuit

Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:44

Je m'étais encore une fois réveillée tard et était en retard à mon cours sur les elfes. Ce sujet m'intéressai, et je ne voulais surtout pas le rater. Je courus dans les couloirs et arrivai très essouflée devant la porte de la salle. Sans prendre le temps de reprendre mon souffle qui me manquait pourtant cruellement, je poussais la porte et arrivai dans la classe. Mélissa et Arthur était déjà présent. J'étais la dernière... Je m'approchais de la professeur, Mlle Merit Sullivan, m'excusai rapidement pour mon retard et m'assis à une table de deux. Si il y avait trop de gens dans une conversation, je décrochais et on me trouvais asociale. Mais dans une conversation à deux ou trois personnes, je m'impliquais réellement et, pour peu que la personne et moi soyons assez proches, je pouvais me dévoiler et être vraiment sympathique. Alors en m'asseyant ici, je ne prenais aucun risque. J'observais le ciel; c'était une belle nuit, avec de jolies étoiles filantes qui passaient. A la prochaine, je fais un voeu, songeai-je. C'est ce que je fis quelques minutes plus tard. Je me retournais vers Mademoiselle Sullivan qui discutait avec Mélissa. J'attendis, à la fois que le cours commence et de voir si Mélissa ou Arthur s'approchait. Je m'installais plus confortablement dans mon siège.
Revenir en haut Aller en bas
Merit Sullivan
Admin
Admin
Merit Sullivan


Age : 26
Messages : 66

Feuille de personnage
Age :: 20 ans
Race :: Loup-Garou
Métier/Rôle: Professeur de Culture Elfique

Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeSam 22 Juin - 18:28

Je somnolai à moitié en regardant le ciel étoilé. C'était si harmonieux que ça te détendait une personne stressée en quelques minutes. C'était évidemment mon cas... je devais sans doute être le loup-garou le plus stressé de la terre entière en tout cas. Aucune capacité à être dans une meute par manque de concentration, aucun sens de l'organisation pour diriger une meute. Je ne serais même pas capable de diriger la meute la plus nulle qui n'est jamais existé. En revanche, c'était l'inverse pour des élèves ou des enfants étant de ma famille proche. J'étais posée et parvenais sans aucune difficulté à me montrer autoritaire avec eux. C'était une de mes meilleures qualités dont j'étais plutôt fière. Il y avait aussi le fait que je sache apprendre à jouer d'un instrument de musique très rapidement, et qui faisait en même temps, la fierté de mes parents et du reste de ma famille.

Je finis par fermer les yeux, bercée par les gazouillements des oiseaux chantant la nuit. Ce n'est qu'en entendant un petit coup frappé à la porte de la salle que je les ouvrai brusquement et me réinstallai en vitesse sur fauteuil, dans lequel je m'étais affalée n'importe comment. Au même moment, la jeune fille qui était entrée dans la salle après avoir frappée à la porte se mit à parler :

-Bonjour ou bonsoir, comme vous préférez. Je suis une élève de la classe de nuit, Melissa Blue. Vous êtes Mlle Sullivan ?


Je lui fis un grand sourire pour la mettre à l'aise, tandis qu'elle terminait sa phrase. Je lui répondis ensuite :

-Bonsoir Melissa. Je me doute bien que tu es de la classe de nuit, sinon tu ne serais pas là. Effectivement je suis mademoiselle Sullivan. Bienvenue dans ta salle de cours.

Je tournai la vivement la tête vers la porte, sentant l'odeur d'un loup-garou s'approcher. Et elle m'était plutôt familière : c'était l'odeur de Arthur, que je n'avais pas vu depuis longtemps d'ailleurs. Il entra à pas rapides dans la salle, me fit un bref signe de tête et alla s'assoir à un petit bureau au milieu de la pièce. Je lançai un "bonjour" sonore avant de me tourner de nouveau vers la jeune Melissa :

-Tu peux aller t'assoir Melissa. Nous allons bientôt débuter le cours.


Je reculais mon fauteuil pour me lever et aller devant mon bureau, tandis que Melissa s'avança jusqu'à à une table dans la classe. J'attendis quelques instants pour voir si la dernière élève allait finir par arriver. Elle ne tarda pas à faire son apparition, et s'approcha de moi afin de s'excuser pour son retard. Je la regardai aller s'assoir ensuite à une table de deux. C'est à ce moment que je décidai de commencer le premier cours de l'année.


-Bonjour à vous trois ! Bienvenue dans mon cours de culture elfique. Razbeline, ce n'est pas grave pour ton retard.

J'examinai leur réaction, après les quelques mots que j'avais prononcé avant de me remettre à parler de nouveau :

-Comme je ne sais pas beaucoup de chose sur vous et vos connaissances, je vais vous demander d'écrire sur une feuille ce que vous connaissez sur les elfes et leurs cultures. Quand vous aurez fini, vous pourrez m'apporter vos feuilles à mon bureau.

Satisfaite de ma première consigne, je me rassis sur mon siège, et regardai les élèves l'exécuter.




[Vous metterez les feuilles que vous devez me rendre en spoiler dans votre poste. Vous avez une semaine pour poster.]
Revenir en haut Aller en bas
Razbeline Marathil
Classe Nuit
Classe Nuit
Razbeline Marathil


Messages : 29

Feuille de personnage
Age :: 15 ans en apparence
Race :: Vampire
Métier/Rôle: Eleve de classe nuit

Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:06

-Bonjour à vous trois ! Bienvenue dans mon cours de culture elfique. Razbeline, ce n'est pas grave pour ton retard.

Ouf! Apparemment je ne devais être si en retard que ça si Mlle Sullivan ne me grondait pas. Je lui sourit puis attendit les consignes, impatiente de commencer ce cours que je sentais passionnant. Je m'étais toujours intéressée aux autres races et en apprendre plus sur les elfes, que je connaissais très peu, me rendais joyeuse et - pour une fois... - attentive.

-Comme je ne sais pas beaucoup de chose sur vous et vos connaissances, je vais vous demander d'écrire sur une feuille ce que vous connaissez sur les elfes et leurs cultures. Quand vous aurez fini, vous pourrez m'apporter vos feuilles à mon bureau.

Je sortis de mon sac une feuille et mon stylo flambant neuf, noir avec des entrelacs rouges. Une jolie lumière passait dans ces étranges tuyaux lorsque j'écrivais. Je commencais par écrire mon nom, puis "Classe de Nuit" et "Les Elfes", le sujet du cours. Puis je me fis pensive. Je m'isolais du reste du monde, cherchant dans ma mémoire ce que j'avais pu apprendre sur les elfes durant ma vie. Je finis par trouver et commencai à écrire.

Ma feuille:

J'avais très peu écrit, mais j'en savais peu sur ce peuple mystérieux. J'attendais donc beaucoup de ce cours.

Je sortis de ma bulle et regardais autour de moi. Les autres écrivaient encore. J'étais la seule à avoir fini. Je me levais, un peu intimidée du silence qui régnait dans la pièce, et m’avançai jusqu'au bureau de notre professeur. Je déposais ma feuille devant elle et retournai m'asseoir. Je craignais qu'elle ne me rappelle pour me demander d'écrire plus, aussi j'étais assise à l’extrême bord de ma chaise. Je devais être ridicule mais je ne pouvais m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Blue
Classe Nuit
Classe Nuit
Melissa Blue


Age : 25
Messages : 75

Feuille de personnage
Age :: 15 ans en apparence
Race :: Vampire
Métier/Rôle: Eleve de classe nuit

Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:17

Mlle Sullivan  commença son cours :
 
-Bonjour à vous trois ! Bienvenue dans mon cours de culture elfique. Razbeline, ce n'est pas grave pour ton retard.

Elle continua :
 
-Comme je ne sais pas beaucoup de chose sur vous et vos connaissances, je vais vous demander d'écrire sur une feuille ce que vous connaissez sur les elfes et leurs cultures. Quand vous aurez fini, vous pourrez m'apporter vos feuilles à mon bureau.

Razbeline se leva la première. Je ne savais pas si elle avait écrit beaucoup. Je réfléchissais à ce que je connaissais sur les elfes. Je ne savais pas grand-chose à vrai dire. J’inscrivais donc sur une nouvelle feuille que je venais de sortir de mon sac, les mots suivants :
 
Spoiler:
 
Je ne voyais pas ce que je pouvais écrire en plus dessus. Alors je me levais et me dirigeais vers le bureau de notre professeur. Je posais ma feuille dessus et repartis à ma place. Je remarquais que Razbeline était assise sur le bord de sa chaise et qu’Arthur était toujours en train d’écrire. J’attendis donc la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamystiqueacademy.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:57

(Désolé pour mon grand retard, mais vous savez, les vacances, on est pas tout le temps là.)

-Bonjour à vous trois ! Bienvenue dans mon cours de culture elfique. Razbeline, ce n'est pas grave pour ton retard.

C'est pile à ce moment-là que je sortis mes affaires de mon sac rétracté sur lui-même à cause du manque de livres ou de bouquins dedans. M'enfin bon, ça va pas tarder que je le remplisse.

-Comme je ne sais pas beaucoup de chose sur vous et vos connaissances, je vais vous demander d'écrire sur une feuille ce que vous connaissez sur les elfes et leurs cultures. Quand vous aurez fini, vous pourrez m'apporter vos feuilles à mon bureau.

Soit. Bon.
Je sortis une feuille de ma pochette et prit un stylo noir dans ma trousse, puis me mit à écrire. J'avais pas beaucoup d'inspiration, mais je fis en sorte que ma feuille soit plutôt propre, pour faire bonne impression..

Voyez par vous-même :

C'était bien réussi en tout cas ! Bref, je me hâta d'aller rendre ma feuille, en dernier..
J'avais précisé mon nom, j'avais comme d'habitude souligné etc etc.. C'était rapide, et je me demande à présent ce qu'elle nous réserve pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Alex Kin
Classe Nuit
Classe Nuit
Alex Kin


Age : 24
Messages : 22

Feuille de personnage
Age :: 17 ans en apparence
Race :: Vampire
Métier/Rôle: Eleve de classe nuit

Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:50

Je marchais dans les couloirs à vive allure. J'étais en retard. Encore. Je poussais un profond soupir et examinai rapidement ma tenue. Tee-shirt et jean noir tout simple, sans trace de sang, heureusement. Je regardais mon chat Félix et lâchais un petit soupir résigné. Je l'adorais, mais arriver en retard et en plus avec un animal n'allait pas me faciliter la tâche.

J'accélérais encore, heureux d'être un vampire plus rapide que la normale. Félix du sauter dans mes bras, n'ayant pas les mêmes capacités physiques que moi. Il émit un miaulement désapprobateur auquel je ne prêtais pas attention, habitué à l'entendre râler.

J'arrivais enfin devant la porte de ma salle de classe. Je pris une grande inspiration, reposais Félix par terre puis frappais, avant d'ouvrir la porte et d'entrer.

Il y avait deux jeunes vampires que j'avais rencontré aux dortoirs, Mélissa et Razbeline, et un loup-garou, Arthur que j'avais aussi déjà croisé. Ils étaient entrain d'écrire, et j'en fus soulagé. Au moins je n'interrompais pas la prof entrain de parler, c'était déjà ça. Je me raclais la gorge et dit d'une voix hésitante:

- Bonjour, je m'appelle Alex Kin. Je suis vraiment navré d'être en retard...

Puis je me tus, espérant qu'elle ne remarquerait pas le chat et que la classe ne serait pas sanctionné par ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Merit Sullivan
Admin
Admin
Merit Sullivan


Age : 26
Messages : 66

Feuille de personnage
Age :: 20 ans
Race :: Loup-Garou
Métier/Rôle: Professeur de Culture Elfique

Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:49

[Désolée du retard, j'ai eu quelques soucis avec internet, un gros manque d'inspiration et la rentrée n'a rien arrangé ^^"]

Les élèves ne mirent pas de temps à exécuter la consigne que Merit venait de donner. Elle les regarda sortir une feuille ainsi qu'un stylo tandis que Noisette montait se percher sur une étagère. Le regard de la rousse passa silencieusement sur les trois élèves présents et elle remarqua que chacun prenait le temps de réfléchir à ce qu'ils allaient noter. Une méthode de travail que Merit approuvait.

La rousse retourna s'assoir sur son fauteuil de bureau, attendant avec calme et sérénité que les élèves apportent leur feuille. La première fut Razbeline qui après avoir finit d'écrire se leva avec hésitation regardant ses deux camarades continuer d'écrire. Elle vint déposer sa feuille sur le bureau et Merit la gratifia d'un sourire. Le jeune fille avait écrit peu mais l'enseignante se doutait que quelqu'un ne connaissant pas la race qu'ils étudiaient ne pouvait pas écrire une page entière. Merit espérait que les deux autres élèves n'allaient pas écrire la même chose que la jeune Razbeline. Ou tout du moins, qu'ils allaient rajouter des choses.

La porte de la classe s'ouvrit brusquement suite à quelques coups, ce qui fit légèrement sursauter Merit qui ne s'y attendait pas du tout. Elle aurait pourtant dû sentir le nouvel élève arriver étant donné la nature de sa race. La jeune enseignante ne favorisait pas les élèves mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être dégoutée par certains des vampires peuplant l'académie. C'était une race opposée à la sienne et leurs espèces se battaient depuis la nuit des temps.

- Bonjour, je m'appelle Alex Kin. Je suis vraiment navré d'être en retard...

Merit hocha la tête pour la saluer et lui répondit en chuchotant pour ne pas déranger les derniers élèves qui écrivaient. De toute manière, il l'entendrait bien avec son ouïe ultra développé.

-Je ne te punirais pas pour cette fois. Mais je te conseille de faire attention à l'heure où tu te lève la prochaine fois.

Elle avait terminée sa phrase un peu sèchement, contrairement à l'effet amical qu'elle aurait voulut obtenir. La rousse lui indiqua la salle de la main pour que le nouveau venu vienne s'installer et écrivit sur une feuille la consigne qu'elle avait donné auparavant, avant de lui emmener pour qu'il puisse à son tour ce qu'il savait sur les Elfes.

L'enseignante retourna ensuite à son bureau, récupérer les feuilles que les derniers élèves avaient apporté et les lu rapidement, un léger rictus aux lèvres. Elle attendit ensuite que Alex ramène à son tour sa feuille, et continua le cours après avoir parcouru les quelques lignes qu'il avait écrit.

-Je vois que vous savez tous la même chose, ce qui est tout à fait normal, même si certains savent des choses que les autres ne savent pas. Arthur, tu aurais pu écrire un peu plus sur cette race. Tu ne connais pas seulement ça par rapport aux elfes. Donc pour récapituler, effectivement, les elfes sont semblables aux Humains hormis avec leur oreilles qui sont beaucoup plus pointus.  Ils sont plus intelligent qu'un Être ordinaire et ne font qu'un avec la nature. Certains peuvent avoir des pouvoirs magiques, mais se sont en général des Elfes haut placés ou qui appartiennent à un rang royal. Par contre Melissa, les germaniques ont inventé cette légende à cause de simples rumeurs. Rumeurs qui étaient des faits réelles et qui le sont toujours.

Merit marqua une pause, laissant le temps aux élèves de prendre quelques notes et s'inquiéta. Elle doutait que ses explications soient parfaitement claires et demanda donc :


-Vous avez bien tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours numéro 1 : classe de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : classe de nuit    Cours numéro 1 : classe de nuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 1 : classe de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classe nuit] 1er cours
» Cours numéro 1 : classe de jour
» Les inscriptions au cours [Ouvertes]
» [Classe jour] 1er cours
» IMPORTANT! Règlement du cours à lire obligatoirement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers: