Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Clémence Niaki (Mandalore Harlock)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:31


  • Pseudo complet:Clémence Niaki

    Je souhaiterais (mettez un x dans la ou les cases correspondantes) :

    [X] [] Améliorer mon niveau rpg.
    [X] [] Recevoir des conseils et astuces.
  • Détaillez votre demande (ce que vous souhaiteriez exactement): je voudrais qu on m aide pour les fautes et a mieux formuler mes phrases
  • Quel admin souhaitez vous avoir comme tuteur ? (il n'est pas dit que le tuteur soit forcément celui-ci) : n importe
Revenir en haut Aller en bas
Azmaria Slown
Admin
Admin
Azmaria Slown


Age : 26
Messages : 132

Feuille de personnage
Age :: 15 ans
Race :: /
Métier/Rôle: Fausse élève/Directrice inconnue/Graphiste/Stagiaire à la Fée Verte

Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Re: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:12

Bonsoir Clémence !

Comme tu peux le constater, c'est moi qui vais prendre en charge ton entraide.

J'ai vu que tu avais commencé à RP et nous allons donc nous en servir. J'aimerais que tu copie l'un de tes postes, et que tu me fasses une/plusieurs critique(s) dessus. Ensuite on pourra commencer l'entraide ^^

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://golden-academy.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Re: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:51

Cara me repond alors -
- Enchanté Clémence. J' ai toujours eu une passion pour la culture et les traditions elfique. Oui je suis une Sirène. Comment l' as tu devinée ?
J ai pas le temps de répondre que Keilan dit alors
- Bon, puisque qu'aucune d'entre vous n'a trouvé les dortoirs, je vais vous emmener dans la chambre que je partage avec une amie, Noreen, et bientôt avec vous deux j'espère!
Ce qu elle dit me fait sourire et m émeus car j ai été habituée a être mis a l écart . Je replonge alors dans mes souvenirs . Je me souviens quand j essayais de me faire des amis . Ils se moquaient toujours de mes oreilles . Je revient dans la réalité et vois Keilan et Cara me regarder . Je lui répond alors
- oui se serai un plaisir d être dans la même chambre que vous je lui fait un grand sourire et Cara dit - Je veux bien, Keilan, merci. J' aimerais beaucoup partager cette chambre avec vous et je serai heureuse de faire connaissance avec Noreen.
Je prend ma valise . On marche toutes les trois vers la porte de sortie et je dis a Cara
- Cara j ai devinée car j ai toujours aimée lire des livres sur les sirènes donc j en sait quand même un peu .
On sors de la pièce . On marche toutes les 3 dans les couloirs . Je suis tellement heureuse j ai de nouvelle amis .
Alors je trouve que parfois mes phrases sont mal dite . Je fais pas mal de fautes
Revenir en haut Aller en bas
Azmaria Slown
Admin
Admin
Azmaria Slown


Age : 26
Messages : 132

Feuille de personnage
Age :: 15 ans
Race :: /
Métier/Rôle: Fausse élève/Directrice inconnue/Graphiste/Stagiaire à la Fée Verte

Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Re: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:28

Alors,

Comme tu as pu le remarquer, t'es phrase sont par moment mal dites et tu fais encore quelques fautes. Mais je me permets de te faire remarquer d'autre chose comme :

- tu ne fais aucune description
- aucun paragraphe
- tu ne mets pas de couleur non plus
- tu as quelques soucis au niveau de la ponctuation
- tu as des problèmes avec la conjugaison des verbes.

Ce sont tous des défauts très légers, qui se corrigent assez rapidement en général, donc je ne m’inquiète pas.

Donc, pour commencer, nous allons nous concentrer sur l'orthographe et la longueur des paragraphes si tu le veux bien ^^

Citation :
J ai pas le temps de répondre que Keilan dit alors
- Bon, puisque qu'aucune d'entre vous n'a trouvé les dortoirs, je vais vous emmener dans la chambre que je partage avec une amie, Noreen, et bientôt avec vous deux j'espère!

Nous allons donc commencer doucement ^^
La phrase soulignée en rouge, est trop familière et il s'agit de négation. De plus, ton personnage ne semble même pas réfléchir ou réagir à ce que les autres lui dises et pourtant, il y a de quoi faire quelques lignes. Bref, pour ce qui est de la tournure de ta phrase, le plus correct aurait été :

Citation :
Je n'eut pas le temps de répondre, puisque que Keilan reprit la parole et dit alors :
- Bon, puisque qu'aucune d'entre vous n'a trouvé les dortoirs, je vais vous emmener dans la chambre que je partage avec une amie, Noreen, et bientôt avec vous deux j'espère!

J'aimerais maintenant, que tu me réécrives ce RP en prenant soin de bien conjugué tes verbes au passé ou à l'imparfait, et à faire réagir ton personnage. Pour tes fautes, je te conseil word qui en corrige un bon nombre. Essaie également de sauter des lignes à mettre des couleurs, sinon le tout n'est pas agréable à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://golden-academy.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Re: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitimeDim 2 Juin - 7:24

Ok je fais ça demain ^^

Cara me répondait alors -
- Enchanté Clémence. J' ai toujours eu une passion pour la culture et les traditions elfique. Oui je suis une Sirène. Comment l' as tu devinée ? Je n avais pas le temps de répondre, puisque que Keilan avait reprit la parole et disait alors :

- Bon, puisque qu'aucune d'entre vous n'a trouvé les dortoirs, je vais vous emmener dans la chambre que je partage avec une amie, Noreen, et bientôt avec vous deux j'espère!
Ce qu elle me disait me fis sourire et m émeus car j avais était habituais a être mis a l écart . Je replongeais alors dans mes souvenirs . Je me souviens quand j essayais de me faire des amis . Ils se moquaient toujours de mes oreilles . Je revient dans la réalité et je voyais Keilan et Cara me regardais . Je lui répondais alors
- oui se serai un plaisir d être dans la même chambre que vous Puis Cara répondais - Je veux bien, Keilan, merci. J' aimerais beaucoup partager cette chambre avec vous et je serai heureuse de faire connaissance avec Noreen.
Je prenais ma valise . On marchais toutes les trois vers la porte de sortie et je disais a Cara
- Cara j ai devinée car j ai toujours aimée lire des livres sur les sirènes donc j en sait quand même un peu .
On sortais de la bibliothèque . On marche toutes les 3 dans les couloirs vide . J étais tellement heureuse j ai de nouvelle amis .


EDIT Louna: J'ai fusionner votre message, puisque les doubles-post sont interdits. Veuillez privilégier le bouton [Editer] la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Re: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:43

Salut Clémence, je vais reprendre ton entraide avec l'autorisation d'Azmaria. Je suis assez qualifié en langue française, je pourrai donc pousser un peu l'aide plus loin pour te faire devenir une as du RP et en plus Az n'a pas trop de temps disponible en ce moment Wink

Tu préfères travailler en premier sur le fond à savoir les fautes d'orthographe et la syntaxe de tes phrases ou la forme de ton texte? Sachant qu'on va passer sur les deux quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Re: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:07

Coucou alors je veux bien commencer par  les fautes d orthographes et la syntaxe   ^^ merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Re: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:32

Ça marche Wink

Je ne devrais pas dire ça mais sur Firefox et Google Chrome, deux navigateurs, tu as un correcteur d'orthographe intégré qui peut s'avérer utile. Ne corrige pas bêtement par la première solution qu'ils te proposent, réfléchis à ce que tu veux dire et si tu as un doute, cherche la phrase sur internet, tu verras comment elle s'écrit.

Pour le moment, on va éviter le passé simple, c'est un temps que peu maîtrisent, même chez les adultes et tu peux t'en sortir avec le passé composé ou l'imparfait (tu n'entendras jamais personne dire "hier je mangeai une pomme" dans la vie par exemple ^^) donc le temps de corriger les problèmes les plus importants, on met de côté les moins urgents.



Clémence a écrit:
Ce qu elle me disait me fis sourire et m émeus car j avais était habituais a être mis a l écart . Je replongeais alors dans mes souvenirs . Je me souviens quand j essayais de me faire des amis . Ils se moquaient toujours de mes oreilles . Je revient dans la réalité et je voyais Keilan et Cara me regardais . Je lui répondais alors:

Ce passage par exemple est plein de passé simple mal écrit ou mal placé. Refais le moi avec le couple passé composé/imparfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Empty
MessageSujet: Re: Clémence Niaki (Mandalore Harlock)   Clémence Niaki (Mandalore Harlock) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clémence Niaki (Mandalore Harlock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandalore Harlock (validée)
» Compte de Mandalore Harlock
» Clémence Niaki (validée)
» Compte de Clémence Niaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion RPG :: Entraide :: Entraide terminées-
Sauter vers: