Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ω Esther S. Maclion Ω

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esther S. Maclion
Classe jour
Classe jour
Esther S. Maclion


Messages : 2

Feuille de personnage
Age :: 17 ans
Race :: sorcière
Métier/Rôle:

Ω Esther S. Maclion Ω Empty
MessageSujet: Ω Esther S. Maclion Ω   Ω Esther S. Maclion Ω Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:46

État Civil

Nom et Prénom : Esther Stévie Maclion
Date de naissance : 1er Décembre 2035
Âge : 17 ans à ce jour
Lieu de naissance : Dans les pages d'un livre nés de la plume d'un écrivain
Sexe : Féminin
Origine : Américaine
Race : Sorcière

Histoire personnelle

Histoire

L'écriture c'est l'évasion de l'esprit et des rêves. Les contes et légendes endorment les enfants, les romans fascinent les adolescents, les thrillers effrayent nos parents et, les polars ravivent de vieux souvenirs à nos grands-parents. La lecture comme la littérature touche tout le monde, mais passons.
Je vais vous raconter une histoire comme vos parents le faisaient autrefois. Comme tout conte qui se respecte, je me dois de débuter ainsi:
Il était une fois, dans une petite bourgade américaine, une maison isolée des autres sans raison valable. Dans cette demeure logeait un homme d'une trentaine d'année surnommé "L'Ermite" tant il aimait la solitude. Il passait ses journées à modeler des personnages à sa façon par le biais d'une plume, d'encre, d'une feuille et, de l'imagination. Il prenait par aux légers détails et de temps en temps, il sculptait ses personnages dans la pierre et les plaça sur sa table d'écriture afin que ces derniers l'observe dans ses travaux interminables.
Un jour, cet homme eu une idée qui lui paraissait à ce jour génial pour son futur conte, il voulait apprendre la culture fantastique dans laquelle il était baigné depuis sa tendre enfance, aux jeunes enfants. Il créa alors depuis ce jour des personnages différents les uns des autres en continuant de les rendre visuellement réel. Au fur et à mesure que cet homme avait d'idée, la table se remplissait à vu d’œil, ne laissant plus de place à l'homme pour écrire. Ce jour-ci, l'Ermite inspecta la table est d'un geste de main, elle s'allongea devant ses yeux lui offrant une place considérable pour lui et ses statues de pierre miniatures.
Quelques fois, il prenait son temps pour mettre en peinture ses personnages qu'il portait dorénavant dans son cœur, il leur inventa des postures bien à eux, des objets qu’il adorait ainsi qu'un passé. Chaque petit humain était comme réel auprès de cet homme.
Un jour, l'Ermite perdit toute inspiration et pour la première fois il quitta la salle qu'il avait ravageait par excès de colère, en partant il prit soin de fermer la lumière laissant ces minuscules hommes et femmes dans l'obscurité.
La lumière passait à travers la petite fenêtre et les petites personnes observaient dehors, le regard fixe voyant défiler les saisons sans que leur créateur ne refasse irruption dans la grande pièce.
Les années passèrent sans encombre, jusqu'au jour où une drôle de dame entra par effraction dans la demeure, désormais d'un jeune fou allié, elle fit le tour rapidement de la maison, ne trouvant rien à son goût, elle se dirigea vers la grande salle et, en allumant la lumière, réveilla les âmes qui virevoltaient dans la sombre pièce dans un énorme courant d'air, déposant alors à ses pieds, le livre que l'Ermite avait laissé inachevé. Elle le prit sans broncher et repartit aussi sec.
La jeune dame du nom d'Hellysia, rentra chez elle, dans une maison faite avec les matières premières que l'on trouve sur les bords de route. Elle pénétra dans la maison et se précipita à rejoindre son petit frère malade depuis quelques mois. Ayant le livre dans la main, elle décida de faire la lecture pour son frère afin de le calmer de ses douleurs intenables. Ce récit contait l'Histoire d'une forêt surnommée "Domaine d'Arasmina" et des créatures fantastiques qui y vivaient en harmonie comme les pégases, les licornes, les elfes, les trolls, les fées et d'autres créatures aussi surprenantes les unes que les autres. La jeune Arasmina en question, était la souveraine de ces lieux et, comme dans toutes les histoires, elle était la méchante Reine qui serait té-racé par un Héros ou une Héroïne. Malheureusement, le récit n'étant pas terminé, l'écrivain n'eut pas le temps d'intégrer son Héros qui sauverait son monde du chaos dans lequel il vit. Il stopperait la torture envers les licornes et pégases, l'esclavage des centaures et minotaures et, l'extermination des espèces magiques.
Voyant que son frère c'était endormi, Hellysia finit sa lecture se régalant des fines et délicates empreintes que l'écrivain avait laissées sur le papier, des personnages, de leur personnalité unique et, de l'apprentissage de cette culture fantastique dans laquelle elle était maintenant. Elle finit par terminer le récit inachevé de l'Ermite, alors elle se leva et quitta sa maison d'un pas décidé.
Une fois arrivée à destination, à dos d'âne qu'elle prenait dorénavant pour un pégase, elle se posta devant la porte et fit retentir la sonnette au son extravagant à travers les murs de briques rouges usagés. C'est l'homme qui ouvrit la porte avec un air nonchalant et déboussolé. La jeune femme regarda l'homme intriguée puis lui fit par de ses remarques à propos du récit. Le visage de l'homme se changea en un sourire plein d'espoir, des yeux pétillants d'inspiration. Il remercia énormément la jeune femme et rentra dans la grande salle avec un long soupir de soulagement, il alluma alors la lumière dévoilant le carnage que l'écrivain avait laissé dans le passé. Comme par hasard, la seule figurine qui trônait sur la table était celle d'Arasmina avec un sourire sournois aux lèvres comme si elle avait commis ce désastre, brisais les membres de personnages importants dans la plantation du décor et de l'intrigue de l'histoire. Il inspecta la pièce, puis se mit à la hauteur de l'enchanteresse; "C'est toi qui a fait ça ? Et bien c'est la dernière fois car j'ai trouvé quelqu'un qui mettra fin à ce chaos. Ton règne est terminé." Sur cette dernière parole, il retourna la statuette qui regardait dorénavant le mur tapissait de croquis et qui semblait marqué sur son visage une expression de vengeance. L'Ermite ramassa les dégâts qu'il avait fait et se mit à travailler sur son Héros.
Il chercha plusieurs heures, plusieurs jours, plusieurs mois, il voulait une Héroïne intrépide, intelligente, rusée et courageuse. Sachant qu'elle ne ferait pas le poids devant une enchanteresse d'une telle envergure, il offrit alors à son Héroïne des pouvoirs. Elle fut alors promue au rang de sorcière. Après quelques jours, il se mit à hésiter entre deux prénoms; Stévie ou Esther ? Telle était la question. Il décida alors de l'appeler Esther Stévie, puis il offrit à son personnage son nom de famille. Son Héroïne était maintenant Esther Stévie Maclion.  
Monsieur Maclion se mit alors à rédiger son récit sans sculpter la figurine de son personnage dans la crainte qu'Arasmina la détruise.
Après quelques mois d'écriture et de dessins, le conte fut terminé et, comme dans toutes les histoires Esther triomphait d'Arasmina et anéantissait son règne exécrable. L'Ermite un peu triste de ne pas avoir représenté son Héroïne en statuette de pierre, lança un sortilège au livre dans le but de faire vivre Esther à travers les pages de ce dernier.
Pendant de longues années, la jeune fille naviguait à travers les feuilles de l'histoire qu'elle connaissait par cœur et commençait à s'ennuyer toute seule, ses amis étant sur la table de chêne, elle ne pouvait que les saluer. Le livre était ouvert toute la journée, mais quand le sorcier oubliait de fermer la fenêtre, le vent s’abattait sur la couverture du livre et le refermer écrasant notre Héroïne sur le papier.
Un jour, alors que le sorcier ce faisait vieux et commençait à avoir une centaine d'année, il s'assoupit sur ses travaux devant les yeux d'Esther, assise sur les ruines du château d'Arasmina. Elle le fixa quelques temps, puis se mit en route destination quelques pages avant. Elle se rendit alors chez elle, là où elle prit son grimoire dans lequel toutes sortes de sorts étaient inscrits. Elle se mit à les lire et s'endormit par terre le livre en main.
Le 1er Décembre est arrivé, nous sommes en l'année 2035 et aujourd'hui, Esther avait décidé de sortir de son bouquin dans lequel elle était confinée pendant ces soixante-sept années. Elle attendit que Monsieur Maclion s'endorme pour effectuer son sort. Elle dut le faire plusieurs fois avant de sortir des pages et de se retrouver avec une taille, d'après elle gigantesque, une silhouette en "trois dimension". Aujourd'hui, elle venait de naître aux yeux du monde réel.
Elle regarda le vieux sorcier, puis pris un bout de papier sur lequel elle rédigea un mot.

Coucou c'est Esther.
Je ne suis pas très douée pour écrire, moi, je ne suis pas comme toi, d'ailleurs je ne sais pas quoi écrire.
Bon si je t'écris ça, c'est parce que tu dors et que je suis sortie de mon livre. Ne m'en veut pas, je m'ennuie un peu toute seule et, puis, je n’avais pas grand-chose à faire. Tu m’as dotée de pouvoir alors je les ai utilisés.
Désolé, j'ai besoin d'air frais et de liberté.
Ne m'oublie pas parce que moi, jamais je ne renoncerais à toi.
Je t'aime Papa.
Esther.

   
La jeune fille déposa le mot à côté du sorcier avant de sortir et de regarder la figurine d'Arasmina. Cette dernière lui inspirait le dégoût et avec sa pensée et en soufflant sur la statuette, cette dernière s'envola et éclata contre le mur dans un silence des plus complets.
Elle quitta la maison et se lança à l'aventure. Durant son expédition, elle fit ne nombreuses découvertes. Elle erra dix-sept ans entre les villes, semant un léger désordre à chaque passage. En effet Esther avait du mal à manipuler ses pouvoirs. Elle décida alors, après avoir incendié quelques maisons involontairement, transformé un marchand en rat, blessé un nombre incontesté de personne, instauré l'Hiver pendant toute une année, de partir pour un endroit dans lequel on lui expliquerait comment gérer manipuler ses pouvoirs. Elle s'engagea alors à rejoindre la communauté studieuse de la Golden Academy.
FIN

Maintenant, si je vous disiez que cette histoire n'est pas née de l'esprit d'un Homme. Est-ce que vous me croirais ?
Les protagonistes sont vivants, ils sont juste actifs à partir du moment où on ferme le livre...

Caractère

Le sorcier à façonner son Héroïne comme il voulait qu'elle soit, elle est alors dotée de nombreuses qualités ainsi que de défauts car Monsieur Maclion pense que la perfection est une illusion que l'être humain se sonne comme idéal à atteindre.
Il a donc décidé qu'elle soit quelqu'un de Courageux, qui risque sa vie pour les autres mais pas seulement. Esther aime risquer sa vie pour tout est n'importe quoi, elle n'a peur de rien. La jeune fille est Espiègle, Discrète et Impatiente. L'Ermite a voulu lui donner un aspect de jeune fille solitaire comme lui, elle est donc Timide, Réservée. Il lui a aussi attribué une personnalité bien à elle. La jeune fille s'est vue doter d'une forte Arrogance, d'une grande Gentillesse, d'une énorme Curiosité, d'une soif de Connaissance et, d'une envie d'Aventure. A force de s'ennuyer, Esther à développée un certain goût pour la liberté, elle aime le plein air. Malheureusement, Esther à commencer à être quelqu'un d'Impulsif et de Franche, elle est aussi très Froide et Distante.

Physique


L'Ermite passait ses journées à modeler son Héroïne; il la fit brune aux longs cheveux, il lui donna un air angélique avec quelques tâches de rousseur éparpillées sur le nez et un peu sur les joues, il lui fit des yeux vert marais qui encerclaient un halo marron autour de la pupille, un nez finement dessiné, des lèvres qui étaient l'alliance même d'un blanc ivoire et d'un rose pâle. Sur le papier la jeune fille faisait quelques moins de neuf centimètres, mais elle pris un mètre soixante-trois en plus. Elle est assez fine et élancée.

Goûts

Esther aime la nature et être dehors. Toutes ces années enfermée dans un livre l'on un peu ennuyer. Il lui reste encore plein de choses à découvrir, pour l'instant tout lui plaît.

Loisirs

Esther passait ses journées à dessiner. Monsieur Maclion connaissait apparemment bien le conte de Raiponce, puisqu'il s'en inspira pour déterminer les loisirs de la jeune fille. Esther aime peindre des endroits puis traverser le mur sur lequel la fresque avait été peinte pour se retrouver en ce lieu. Il lui donna aussi un certain goût pour la littérature et la lecture.

Passions

Esther à depuis quelques années pris conscience qu'elle n'était plus une feuille et donc qu'elle pouvait jouer avec le feu, d'ailleurs cela lui plait.

Phobies

Esther ayant été confinée dans un livre pendant soixante-sept ans, elle est devenue claustrophobe.


HORS RP :

Age : 15 ans
Prénom : Romane
Où avez-vous connu le forum ? On faisait quelques recherches
Autre chose à dire ? Non, je ne pense pas


Dernière édition par Esther S. Maclion le Lun 3 Mar - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azmaria Slown
Admin
Admin
Azmaria Slown


Age : 26
Messages : 132

Feuille de personnage
Age :: 15 ans
Race :: /
Métier/Rôle: Fausse élève/Directrice inconnue/Graphiste/Stagiaire à la Fée Verte

Ω Esther S. Maclion Ω Empty
MessageSujet: Re: Ω Esther S. Maclion Ω   Ω Esther S. Maclion Ω Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:22

Bienvenue Esther Smile

Je peux dès à présent valider ta fiche et t'attribuer à la classe de jour. Seulement, il faudrait que tu apporte une petite correction à ton âge, en effet nous ne sommes pas en 2014, mais en 2052 d'après le contexte du forum. Mis a part ça, tu as l'air d'avoir un excellent niveau d'écriture, et je serais ravie de faire un RP avec toi.

Bonne continuation,

Azmaria Slown
Revenir en haut Aller en bas
https://golden-academy.forumactif.org
Esther S. Maclion
Classe jour
Classe jour
Esther S. Maclion


Messages : 2

Feuille de personnage
Age :: 17 ans
Race :: sorcière
Métier/Rôle:

Ω Esther S. Maclion Ω Empty
MessageSujet: Re: Ω Esther S. Maclion Ω   Ω Esther S. Maclion Ω Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:58

Azmaria

Je te remercie d'avoir validé ma fiche, j'ai pris part, comme tu me l'a conseillé, de modifier l'année de naissance d'Esther et je te remercie de ton compliment qui me va droit au coeur. Je serai tout aussi enchantée de faire un RP avec toi.

Amicalement
Esther Stévie Maclion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ω Esther S. Maclion Ω Empty
MessageSujet: Re: Ω Esther S. Maclion Ω   Ω Esther S. Maclion Ω Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ω Esther S. Maclion Ω
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte d'Esther S. Maclion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'entrée :: Secrétariat-
Sauter vers: